Vallée d’Aspe

Réservez

+33 (0)5 59 39 09 50

Les Ours

Ils survivent, on les protège, on les « chouchoute » et on les montre dans leur antre reconstituée au Village Médiéval de Borce.

Pyren est le dernier né de la famille des ours à l’état sauvage. Il gambade entre les vallées d’Aspe et d’Ossau. Myrtille est née le 10 janvier 1996. Rendez-lui visite au Clos aux Ours à Borce.

Lescun

Le Village…Le panorama… Les sentiers de randonnées… C’est le cirque le plus prestigieux et paradisiaque de la chaîne des Pyrénées.

Le Parc National des Pyrénées

Le Parc National des Pyrénées s’embellit à chaque saison de par sa flore (edelweiss, lys, iris et autres plantes sauvages, cèpes etc …) et de par sa faune : ours, isards, vautours fauves, Grand Tétras. Rendez-vous à la Maison du Parc national à Etsaut pour une vidéo.

Le pastoralisme …

… ou la Vie des Bergers en montagne durant les estives est à connaître absolument, et au cours de la balade avec ou sans accompagnateur, contemplez les cascades, les lacs, gaves, ces merveilles de la nature vous surprendront (voir également l’écomusée de la vallée qui témoigne du passé et du présent).

Vidéo réalisée par l’Office de Tourisme du Piémont Oloronais